Vous allez bientôt accoucher et vous êtes en train de réfléchir au suivi médical de votre bébé. En effet, c’est important de tout prévoir pour son arrivée, notamment pour sa santé. Pour les consultations pédiatriques obligatoires à venir, votre rôle est de trouver un professionnel de santé qui conviendra à vos attentes. La question est de savoir lequel ? Pédiatre ou médecin généraliste, BeParentalis vous aide à choisir.

Découvrez BeParentalis, l’assistant pédiatrique qui vous accompagne au quotidien.
SUIVI DES SYMPTÔMES
FICHES PRATIQUES
PARCOURS PAR ÂGE
Opter pour un pédiatre pour le suivi médical de son bébé
Ce médecin prend en charge les enfants jusqu’à 16-18 ans. Son expertise est très pointue en termes de développement, sommeil, vaccins, maladies infantiles (varicelle ou pied main bouche) ou troubles du comportement. Il sera un allié de choix si votre enfant présente une maladie chronique ou met du temps à s’éveiller par exemple.

Opter pour un médecin généraliste pour le suivi médical de son bébé
Vous pouvez choisir un médecin généraliste. Il pourra également assurer les consultations pédiatriques obligatoires. Cela peut être pour des raisons pratiques : suivi de toute la famille au même endroit ou manque de pédiatres autour de votre domicile. Mais, un médecin a aussi une bonne connaissance de la santé des enfants et pourra tout à fait être votre interlocuteur santé privilégié. Surtout si votre bébé ne présente aucune anomalie de développement ou de maladie chronique.

Qu’est-ce qu’un pied main bouche ? Quelles sont les grandes étapes du développement de votre futur enfant ? Pas d’inquiétude, BeParentalis vous aidera à répondre à ces questions pour votre nouveau-né.
Disponible sur Google Play et App Store, BeParentalis est votre assistant pédiatrique de poche.